Des fêtes de Halloween assorties d'interdictions dans le Gard
Afin de prévenir tout désordre dans le cadre des fêtes de Halloween, la préfecture du du Gard a décidé à compter de ce jeudi et jusqu'au 2 novembre d'interdire la distribution, la vente et l'achat de carburants dans tout récipient. Les artifices pyrotechniques sont aussi soumis à cette interdiction.

Des fêtes de Halloween sous surveillance étroite de la préfecture du Gard. À compter de ce jeudi 8h, la vente, la distribution et l'achat de carburants dans tout récipient transportable sont interdites jusqu'au samedi 2 novembre à 8h. Les bouteilles de gaz sont également concernées par cette interdiction.
La fête sans les désordres
L'acquisition, la cession, la vente des artifices de divertissement (F1 à F4, C1 à C4, ainsi que les articles pyrotechniques des catégories T2 et P2 et les dispositifs de lancement afférants) sont interdits sur cette même période. Le transport par des particuliers est également interdit.
Des interdits qui ne concernent pas les professionnels
La préfecture du Gard indique que ces interdictions concernent l'ensemble du Gard sur la voie et les espaces publics et dans les autres lieux de grands rassemblements.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !