- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Société
- Des gilets jaunes éparpillés envisagent de manifester samedi 26 janvier à Nice et à Antibes
Des gilets jaunes éparpillés envisagent de manifester samedi 26 janvier à Nice et à Antibes
Au moins quatre groupes distincts de gilets jaunes appellent à des manifestations ce samedi 26 janvier à Nice et à Antibes pour l'acte XI de la mobilisation. Des rassemblements sont prévus en matinée et dans l'après-midi.

Les gilets jaunes appellent à des rassemblements dans les Alpes-Maritimes. Une manifestation a été déclarée officiellement sur la ville d'Antibes. Le rendez-vous a été fixé près du Fort Carré à 9h pour un cortège qui se rendra vers la gare SNCF, dans la vieille ville puis un retour est envisagé en opération escargot en direction de Nice. À Nice, le premier groupe se donne rendez-vous sur le parking de l'Allianz à 10h pour une destination qualifiée de secrète et "pleines de surprises" sur les réseaux sociaux.
Deux autres rendez-vous sont prévus : comme tous les samedis depuis le début du mouvement à 11h place Masséna puis à 14h au départ de la gare SNCF Thiers. La semaine dernière, pour le 10e samedi de mobilisation les gilets jaunes avaient défilé dans les rues de Nice de façon également éparpillée avec entre 300 et 500 manifestants le matin et 300 à 400 l'après-midi. Une mobilisation stable.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !