Société

Des grands travaux de voiries tout l'été à Tours

Par France Bleu Touraine, France Bleu Touraine dimanche 2 juillet 2017 à 19:16

Boulevard de Preuilly à Tours
Boulevard de Preuilly à Tours - Google Map

Nids de poules, trous, trottoirs délabrés, plus de 700 rues sont en mauvais état, à Tours. Cet été la municipalité entreprend de grands travaux.

Nid de poule, trous, trottoirs détériorés, la ville de Tours souffrent du mauvais état de ses rues. Cet été la municipalité entreprend de grands travaux pour une dizaine d'entre elles.

Dès le début du mois de juillet, les services de la municipalité entameront la réfection dans tous les quartiers de la ville, de jour comme de nuit. La rue Henri Martin, le boulevard de Preuilly ou encore le pont Mirabeau sont concernés. Des 1244 rues que compte la ville, 765 rues sont détériorées, soit les deux tiers du réseau qui compte 400 kilomètres de voiries.

Un budget d'un million d'euros

Selon Brice Droineau, adjoint au maire en charge de l'espace urbain, ce résultat est dû à l'inactivité de la municipalité pendant de longues années. Un million d'euros sont consacrés cette année aux travaux de voiries. Mais 12 millions d'investissements seraient nécessaires pour réhabiliter l'ensemble des rues.

D'autres chantiers sont attendus les deux prochains mois. Des lampadaires à led seront mis en place. Il reste actuellement 6000 lampadaires dans la ville.