Société

Des lunettes connectées pour les éleveurs

Par Céline Guétaz, France Bleu Armorique et France Bleu mardi 15 septembre 2015 à 17:33

© Radio France

Au Space de Rennes, la société bretonne Sénoé présente des lunettes connectées avec des applications à destination des éleveurs.

Sénoé présente toute cette semaine au salon de l'élevage de Rennes ses lunettes intelligentes avec des applications spécifiques pour les éleveurs . L'objectif pour la société bretonne Sénoé est de faciliter le travail des éleveurs.

Dans un élevage bovin par exemple, les lunettes connectées peuvent remplacer le papier et le stylo de l'exploitant lorsqu'il doit effectuer, souvent quotidiennement, des relevés de poids, ou d'état de propreté de son troupeau.  Avec l'application, les données sont immédiatement traitées et permettent d'obtenir des statistiques, des analyses des données, avant même de retourner au bureau dans l'exploitation.

Les lunettes posées sur le nez fonctionnent bien sûr sans souris, ni clavier. C'est avec la voix que l'éleveur donne des ordres de commande. Les données apparaissent sur un écran d'1cm2. L'avantage pour l'éleveur est qu'il peut disposer de ses mains pour continuer son travail.

L'entreprise bretonne mise sur un développement de ses lunnettes connectées et ses applications dans le domaine agricole et industriel.