- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Société
- PHOTOS - Des manifestants anti pass sanitaire de plus en plus nombreux à Avignon
PHOTOS - Des manifestants anti pass sanitaire de plus en plus nombreux à Avignon
Les manifestants anti pass sanitaire étaient dans la rue pour la troisième fois à Avignon ce samedi, dès 14 h. Ils étaient environ 3 500 à lutter contre l'imposition de la vaccination annoncée par le Président de la République. Le texte de loi est en train d'être examiné au Sénat.

Les anti-pass sanitaire étaient de nouveau dans les rues d'Avignon ce samedi. Environ 3 500 personnes ont manifesté contre l'imposition du pass sanitaire annoncée par le Président de la République, Emmanuel Macron. Le projet de loi est en train d'être examiné au Sénat. Le cortège est parti à 14 h de la Place de l'Horloge avant de rejoindre le Boulevard Saint Michel en passant par la Rue de la République puis de finir leur tour au Palais des Papes.
Vaccinés anti pass sanitaire et anti-vaccins ensemble
Parmi ces milliers de manifestants : plusieurs profils se distinguent. Il y a ceux qui refusent catégoriquement le vaccin. Comme Didier, avec son seau en guise de tambour à la main et musicien retraité. Il souhaite "défendre nos libertés" et dit penser "aux générations futures." Il y a aussi des personnes vaccinées contre le pass sanitaire. Yann, 59 ans, a reçu ses deux doses mais son panneau indique "J'en ai gros." L'aide soignant participe pour la première fois de sa vie à une manifestation. Il est là car il défend que "ce n'est pas normal qu'on force la population à se faire vacciner, c'est honteux." Selon lui "il faudrait plutôt miser sur la pédagogie." Dans ce mouvement, il y aussi des parents. Marjorie, 37 ans, est mère de deux enfants. Pour elle il s'agit "d'une crise de confiance envers le gouvernement." Elle souhaite continuer à vivre sans pass sanitaire. "Nous sommes des êtres responsables, il faut arrêter de nous infantiliser. Je veux que mes enfants puissent avoir le choix"
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !