Des migrants de Calais attendus dans l'Yonne
L'Yonne comme les autres départements de France va devoir prendre en charge des migrants en provenance de Calais. Les noms de deux communes, Charbuy et Saint-Bris-Le-Vineux, sont cités.

Ils veulent rejoindre l'Angleterre mais seront accueillis dans l'Yonne. Des migrants devraient bientôt arriver de Calais. Il s'agit d'une volonté du ministre de l'intérieur. Bernard Cazeneuve veut répartir les 6 000 réfugiés dans toute la France. Il veut ainsi éviter les bidons-villes qui se sont formés dans le nord de la France.
Alors les départements sont mis à contributions. Jean-Christophe Moraud, le préfet de l'Yonne, a passé en revue les différents centres d'hébergement. Ceux de Charbuy et Saint-Bris-Le-Vineux sont cités. Ces deux communes, au moins, devraient accueillir des migrants. Dans les villages, cette arrivée imminente est dans toutes les conversations.
L'arrivée des migrants dans toutes les conversations à Saint Bris le Vineux
En revanche, en ce qui concerne le nombre de migrants, leur date d'arrivée ou la durée de leur séjour, aucune réponse officielle n'est donnée pour le moment. La préfecture de l'Yonne fait savoir qu'il n'y a encore aucune confirmation des lieux d'accueil.
Gérard Delille, le maire de Charbuy, opposé à la venue des migrants