Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des militaires renforcent la logistique de l'hôpital du Mans

Par

Deux experts du 2e RIMa de Champagné prêtent main-forte au centre hospitalier du Mans face au Coronavirus. Ils ont rejoint les services de logistique de l'hôpital.

A l'hôpital, les militaires participent à la réception des masques FFP2 et à leur répartition partout en Sarthe. A l'hôpital, les militaires participent à la réception des masques FFP2 et à leur répartition partout en Sarthe.
A l'hôpital, les militaires participent à la réception des masques FFP2 et à leur répartition partout en Sarthe. - Photo EMA (DICOD)

En coulisses aussi, les hôpitaux se réorganisent profondément pour faire face à l'épidémie de covid-19. C'est le cas notamment pour distribuer le matériel de protection. Au centre hospitalier du Mans, l'armée de Terre met à disposition deux-sous officiers spécialistes de la logistique.

Publicité
Logo France Bleu

Formés pour les situations de crise

Un sergent et un adjudant du 2e RIMa ont ainsi rejoint le magasin et la pharmacie de l'hôpital. Respectivement responsable de la gestion logistique et chef approvisionnement au régiment de Champagné, ils sont réquisitionnés dans le cadre de l'opération Résilience, "pour apporter leur expertise et leurs savoir-faire en situation de crise, situation pour laquelle ils sont formés et entrainés", précise l'armée de Terre.

Parmi les missions auxquelles ils participent, la gestion et la répartition "des stocks stratégiques de l’ensemble du département de la Sarthe" pour "les masques chirurgicaux et FFP2, blouses, charlottes et autres équipements de protection, au total plus de 120 références".

Nicolas Kieffer, chargé des achats au CHM, salue un "appui précieux pour l’hôpital".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu