Nantes : des militants écologistes bloquent le centre commercial Beaulieu pour dénoncer le "Black Friday"
Ce samedi matin une centaine de militants d'Extinction Rébellion bloquent le centre commercial Beaulieu à Nantes. Ils dénoncent la surconsommation créée par le Black Friday. Les forces de l'ordre sont en train de les déloger de la galerie commerçante.

Ce samedi matin, depuis 9h30, une centaine de militants d'Extinction Rébellion bloquent l'accès au centre commercial Beaulieu, sur l'île de Nantes. Avec le prolongement du "Black Friday" ce weekend, ils dénoncent une société de la surconsommation et ont donc décidé de mener "une action de désobéissance civile non violente".
Les CRS délogent les militants écologistes dans le calme
Les forces de l'ordre sont sur place pour déloger les militants écologistes de la galerie commerçante. L'opération des forces de l'ordre se déroule pour le moment sans heurt. Sur place, certains manifestants bloquent l'entrée avec des chariots alors que d'autres sont allongés au sol dans le hall du centre commercial. Des salariés qui ne peuvent pas travailler ou des clients qui ne peuvent pas faire leurs courses sont en colère, à l'extérieur du centre commercial. À 12h00 la galerie commerçante était accessible en passant par le parking.