Des Napoléon d'or à gagner dans vos galettes des rois
Deux boulangeries et pâtisseries en Ardèche proposent de gagner des Napoléon d'or avec les galettes des rois. Au total, il y en a 7 à dégoter ! Un moyen d'attirer les clients ou simplement de leur faire plaisir.
Au Fournil de Nelly à Guilherand Granges, les Napoléons d'or seront à dégoter parmi 2000 galettes environ. "J'ai appelé mon banquier pour lui commander quatre Napoléon d'or et je les ai obtenus, en ce moment ils valent entre 120 euros et 150 euros", explique Pascal Rieutort, le gérant.
Les travaux et le mouvement des gilets jaunes ont fait chuter leur chiffre d'affaire, "c'est la première fois qu'on met en jeu des lots de cette valeurs. On espère faire revenir les clients."
En tout cas Benoit, un client du Fournil de Nelly, est très content de savoir que sa galette vaut peut-être de l'or, "j'espère qu'en plus de passer une bonne soirée, on aura la bonne fève. ça fera pas de mal pour commencer 2019", rit-il.
Peu de chance de croquer dans un Napoléon d'or, la cuisson pourrait l'abîmer. Nelly Rieutort, la directrice de la boulangerie, a tout prévu, "_il y a quatre fèves différentes des autres. Elles sont en forme de cadeaux avec écrit "fèves gagnantes 2019". Et c'est celles-là que les clients doivent nous rapporter pour avoir le Napoléon d'or._"
A Vion, en Ardèche, Sabine et Didier Viallet, ont eu la même idée. Dans leur boulangerie et pâtisserie, ils mettent en jeu trois Napoléon d'or. "C'est notre trentième anniversaire, c'est notre façon de le fêter. Mais après c'est vrai que ça attire les clients. Ils sont très contents qu'on en fasse gagner."