Société

Des photos géantes dans le métro : la RATP s’associe au festival Circulation(s) pour exposer de jeunes photographes

Par Martine Bréson, France Bleu Paris samedi 8 février 2014 à 6:00

Photos festival circulation(s) Paris
Photos festival circulation(s) Paris © RATP - Bruno Marguerite

Le festival de la jeune photographie européenne s’expose dans 16 gares et stations de métro jusqu’au 16 mars. Une trentaine d’œuvres sont présentée dans les espaces de la RATP. Le festival permet à de jeunes talents de montrer leur création artistique. C’est l’occasion de découvrir la photographie contemporaine. Le festival "Circulation(s)" est aussi installé au Centquatre-Paris jusqu’à mi mars.

Ce partenariat entre le festival "Circulation(s)" et la RATP s’intègre dans le nouveau programme culturel de la RATP : "la RATP invite…. ". Deux fois par an elle accueille des photographes sur ses réseaux pour qu’ils partagent avec les voyageurs leur regard sur le monde.

Photo festival circulation (s) Paris  - Aucun(e)
Photo festival circulation (s) Paris

Le festival « Circulation(s)

Il est organisé par l’association Fetart. Il est dédié à la jeune photographie européenne et contemporaine. Il propose un regard croisé sur l’Europe à travers la photo.

Les expositions dans le métro (gratuit)

Photo festival circulation (s) Paris - Aucun(e)
Photo festival circulation (s) Paris

Du 7 au 21 février

-aux stations Alma-Marceau (L.9), Bastille (L.5), Belleville (L.2), Châtelet (L.1), Cité (ligne 4), Europe (L.3), Place de Clichy (L.2), Pyramides (L.7), Stalingrad (L.7) : les images se déploient en grand format sur les quais, et dans les couloirs des stations.

-à la station Europe, une projection des coups de cœur des festivals européens a lieu sur sept écrans placés sur les quais.

 Du 7 février au 16 mars

  • aux stations Saint-Denis Porte de Paris (L.13), Hôtel de Ville (L.1), La Chapelle (L.2), Jaurès (sous le viaduc-L.2), Bir Hakeim (L.6), Saint-Michel (L.4), et à la gare Luxembourg (RER B)