Société

Des poursuites après la rave-party et un croque-mort qui rigole : l'essentiel de l'actu du 1er novembre

Par Nolwenn Quioc, France Bleu Breizh Izel mardi 1 novembre 2016 à 8:27

La rave-party de Commana a réuni 4 000 persones dimanche (Illustration)
La rave-party de Commana a réuni 4 000 persones dimanche (Illustration) © Maxppp -

Des poursuites judiciaires ont été lancées après la rave-party qui a réuni 4 000 personnes à Commana, dimanche. Un homme arrêté après un accident de la route dans les Côtes d'Armor. Pour la Toussaint, un croque-mort raconte ses plus belles "perles d'enterrement".

Des poursuites après la rave-party de Commana

Le procureur de la République de Brest a annoncé des poursuites judiciaires contre les organisateurs de la rave-party de Commana, dimanche. L'agriculteur qui a prêté son champ va également être poursuivi pour "complicité d'agression sonore".

Toutes les précisions dans cet article.

Un homme en garde à vue après un accident de la route

Un homme de 24 ans est soupçonné d'avoir pris la fuite en voiture après avoir renversé un motard, dimanche, à Lanrelas dans les Côtes d'Armor. Il a été placé en garde à vue. Le motard est grièvement blessé.

Plus d'infos ici

Les meilleures perles et les boulettes d'un croque-mort

En ce jour de la Toussaint, nombreux sont ceux qui vont se rendre au cimetière. Un moment souvent triste, que tente de dédramatiser un ancien croque-mort de Landerneau, Guillaume Bailly. Après le succès du premier tome, il sort un deuxième livre intitulé "Mes sincères condoléances, les plus belles perles d'enterrement" qui compile des anecdotes récoltées tout au long de sa carrière. Des anecdotes souvent drôles, malgré le contexte.

Réécoutez l'interview de Guillaume Bailly

Un réseau social pour les défunts

Une entreprise du Finistère a lancé Bescrib, un réseau social spécialement dédié aux défunts, une sorte de mémorial en hommage à cecux qui ont disparu. On peut y publier des phiotos, des vidéos ou des messages à la mémoire de ses proches. Mais le réseau propose aussi d'autres services, comme par exemple un service de livraison, qui vous permet par exemple de livrer un bouquet de fleurs à votre famille après votre mort.

Pour tout savoir, cliquez ici