Infos

Isère : la cellule d'écoute des victimes d'abus sexuels commis par des prêtres a reçu ses premiers appels

Par Véronique Saviuc, France Bleu Isère lundi 31 octobre 2016 à 9:31

L'éveque de Grenoble-Vienne, Guy de Kérimel
L'éveque de Grenoble-Vienne, Guy de Kérimel - © Creative Commons

Monseigneur Guy de Kérimel, évêque du Diocèse Grenoble-Vienne est venu parler de ce que représente la Toussaint aujourd'hui et de la nouvelle cellule d'écoute mise en place pour les victimes d'abus sexuels commis par des représentants de l'Église.

Une cellule d'écoute des victimes d'abus sexuels commis par des représentants de l'Église a été mise en place cet automne 2016 par le diocèse, en Isère. L’évêque du diocèse Grenoble-Vienne était notre invité ce lundi matin, sur France BLeu Isère, à la veille de la Toussaint.

Guy de Kérimel fait le point sur les premières victimes qui se sont manifestées auprès de la cellule. Cette cellule est composé d'un psychanaliste, d'un juriste, d'un médecin et d'un prêtre.

→ Les contacts de la cellule d'écoute pour les victimes d'abus sexuels :

Écoutez l'intégralité de l'interview de Guy de Kérimel, l'évêque du diocèse Grenoble-Vienne

Monseigneur Guy de Kérimel, évêque de Grenoble-Vienne

Guy de Kérimel, invité de France Bleu Isère à la veille de la Toussaint, répond à Véronique Saviuc.

Dans les églises iséroises, des prospectus informent sur l'existence de cette cellule d'écoute, ici au Sappey-en-Chartreuse. - Radio France
Dans les églises iséroises, des prospectus informent sur l'existence de cette cellule d'écoute, ici au Sappey-en-Chartreuse. © Radio France - Virginie Salanson

Partager sur :