Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des secouristes de Creuse et de Haute-Vienne en renfort dans la capitale

Par

Sept secouristes bénévoles de Creuse et de Haute-Vienne, viennent de partir en renfort vers la capitale. Ils interviendront dans des Ehpad, pour lutter contre l'épidémie de Covid 19.

Des bénévoles creusois et haut-viennois vont prêter main forte aux soignants parisiens Des bénévoles creusois et haut-viennois vont prêter main forte aux soignants parisiens
Des bénévoles creusois et haut-viennois vont prêter main forte aux soignants parisiens - UDPS 23

Pour faire face à l'épidémie de Covid 19, l'Agence Régionale de Santé d'Île de France a demandé des renforts ces derniers jours. L’Union Départementale des Premiers Secours de la Creuse et Haute Vienne ont répondu présents. 

Publicité
Logo France Bleu
La préparation du matériel. - UDPS 23 & 87

Sept bénévoles prêtent main forte aux Ehpad parisiens

Ils ont uni leurs forces pour pouvoir détacher sept bénévoles et trois véhicules qui ont pris le chemin de la Capitale. Ce mercredi 22 avril, les secouristes sont intervenus au sein de plusieurs Ehpad. Leurs missions consistent à filtrer les entrées, prendre la température, et remplacer les membres du personnel infectés par le coronavirus. Ils se relaieront au moins jusqu’au 11 mai. 

Ils se relaieront jusqu'au 11 mai - UDPS 87

Une grande chaîne de solidarité s’est constituée sur les réseaux sociaux pour soutenir cette action et emmener les bénévoles vers Paris. Des entreprises limousines n'ont pas hésité à prêter un véhicule, donner des combinaisons, des masques et des solutions hydro alcoolique.

Les bénévoles ont emmené du matériel avec eux. - UDPS 23 & 87

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu