Des supporters de l'OM sanctionnés après la finale de la Coupe de France ?
La finale de la Coupe de France entre l'OM et le PSG devait servir de répétition générale avant l'Euro 2016, sur les questions de sécurité. Plusieurs supporters de l'OM sont dans la ligne de mire, après avoir mis le feu à des sièges du Stade de France, en fin de match.

Ce n'était certainement pas le moment pour se faire remarquer. A quelques jours du coup d'envoi de l'Euro 2016, les supporters sont plus que jamais surveillés comme le lait sur le feu. Et la finale de la Coupe de France entre l'OM et le PSG ce samedi était justement l'occasion pour les forces de l'ordre de réviser, dans un stade de 78 000 spectateurs, leurs dispositifs de sécurité avant d'accueillir les supporters étrangers pendant un peu plus d'un mois sur le sol français.
"Il ne faut pas que l'ambiance puisse rimer avec des phénomènes de violences." - Antoine Boutonnet, le directeur de la division nationale de lutte contre le hooliganisme
Alors que l'OM s'incline 4-2 face au PSG, plusieurs incendies se succèdent au sein même du Stade de France, dans le parcage marseillais. Des feux de sièges en particulier.
"On avait un comportement des supporters marseillais tout à fait acceptables jusqu'à la fin de match, où on a eu quelques départs d'incendies dans les tribunes. Ce comportement n'est pas admissible. Un certain nombre de suites judiciaires seront engagées. La vidéo-protection du stade sera analysée pour identifier les personnes qui en sont à l'origine." - Antoine Boutonnet
Il y aurait eu, à l'issue de la rencontre, au moins huit interpellations.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !