Société

Des vélos électriques à l'assaut de la montagne ardéchoise

Par Germain Treille, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 2 juillet 2014 à 4:14

Philippe Boémo le loueur de vélos électriques d'Antraigues
Philippe Boémo le loueur de vélos électriques d'Antraigues © Radio France - Germain Treille

Une idée originale pour découvrir autrement ce coin de l'Ardèche. C'est un habitant d'Antraigues qui en a eu l'idée. Sa petite entreprise de location s'appelle "Vélec07". Une dizaine de vélos électriques sont à la disposition des touristes.

le vélo électrique pour découvrir la montagne ardéchoise

En Ardèche, on ne fait que grimper, descendre, grimper, descendre, ça use les roues et les freins de la voiture, ça use les souliers également.Pas facile non plus de se garer dans la Vallée de la Volane pour admirer tel ou tel point de vue. Et Antraigues l'été, c'est l'embouteillage assuré.Tout ça a donc poussé Philippe Boémo, qui vit au pied du village, au lieu-dit Le Pont-de-l'Huile à se lancer dans cette aventure.

4 euros pour une heure de location, 25 euros la journée entière

Cela fait un peu plus d'un mois que la société de location a ouvert ses portes. Son nom : Vélec07. Elle n'est pas encore très connue pour l'instant. Cela dit, les premiers retours sont plutôt satisfaisants. Philippe Boémo démarche donc les gîtes, les campings du secteur pour populariser sa petite entreprise. Il possède une dizaine de vélos électriques, une machine facile à utiliser. En fait, si vous savez pédaler, vous saurez faire du vélo électrique. Chaque engin a une autonomie de cibquante kilomètres. De quoi faire une belle ballade dans la montagne ardéchoise sans trop transpirer.


►►► EN SAVOIR PLUS  |  LA PAGE FACEBOOK DE VELEC07

►►► PAR TÉLÉPHONE  |  06-08-56-37-69   OU   06-14-97-51-01