Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Trois opérateurs se partagent désormais le marché de la trottinette électrique à Marseille

Par

À Marseille, dorénavant, trois opérateurs se partagent le marché de la trottinette électrique. Bird, Voi et Lime, qui fait son grand retour après avoir été écarté du précédent appel d'offres, vont mettre à disposition 4.500 trottinettes électriques, avec un service désormais accessible 24h sur 24.

Des trottinettes électriques très souvent rangées n'importe comment à Marseille Des trottinettes électriques très souvent rangées n'importe comment à Marseille
Des trottinettes électriques très souvent rangées n'importe comment à Marseille © Radio France - Laurent Grolée

Dès ce samedi 23 octobre,les règles vont changer pour les trottinettes électriques à Marseille : terminés les rangements anarchiques sur, et très souvent, en travers des trottoirs. Les trois opérateurs qui se partagent le marché, les sociétés Bird, Lime et Voi, ont pris des engagements de bonne conduite avec la mairie et notamment l'installation progressive de 900 lieux de stationnement où la trottinette devra être déposée. 

Publicité
Logo France Bleu

Fini le stationnement anarchique

Désormais, les sociétés Bird, Lime et Voi vont devoir se mettre d'accord pour déterminer les lieux de stationnement en n'oubliant pas les quartiers périphériques du centre-ville. D'après les premières projections, deux tiers des stations, se trouveront dans les arrondissements de 1 à 8.

Parmi les nouveautés du contrat entre la ville et les opérateurs, les trottinettes électriques seront désormais accessibles 24 h sur 24.

"On les retrouve partout et surtout en travers des trottoirs, impossible de passer avec ma poussette." - Une Marseillaise qui n'aime pas les trottinettes électriques.

Trop souvent les trottinettes électriques sont abandonnées à même le trottoir
Trop souvent les trottinettes électriques sont abandonnées à même le trottoir © Radio France - Laurent Grolée

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu