Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"Détruire nos anciennes caves, c'est détruire l'âme de nos villages", selon Agissons Pays catalan

Par

Le mouvement Agissons Pays catalan appelle à manifester ce samedi à partir de 10 heures, devant la cave coopérative de Trouillas. L'ancienne cave, presque centenaire, devrait bientôt être vendue pour y construire un supermarché.

Les 200 vignerons de Laure de Nyls devraient bientôt vendre l'ancienne cave coopérative de Trouillas à un promoteur, qui souhaite installer à la place un supermarché. L'entretien de cette cave presque centenaire mais inutilisée coûte jusqu'à 20.000 euros par an. "C'est de la destruction de patrimoine, estime Joan Nou, le vice-président du mouvement Agissons Pays catalan, qui appelle à manifester ce samedi matin à Trouillas. Ce patrimoine viticole, c'est l'âme de nos villages."

Publicité
Logo France Bleu

"On ne peut que regretter la destruction de la cave", reconnaît le maire de Trouillas, Rémy Attard, même s'il précise que la décision n'appartient pas à la mairie. 

loading

Selon Agissons Pays catalan, d'autres anciennes caves seraient menacées de vente ou de destruction dans les Pyrénées-Orientales. 

Publicité
Logo France Bleu