Société

Deux apprentis marnais récompensés au Sénat

Par Aurélie Jacquand, France Bleu Champagne-Ardenne mercredi 4 mars 2015 à 10:09

Les lauréats du concours "Meilleurs apprentis de France"
Les lauréats du concours "Meilleurs apprentis de France" © Sénat

Louis Coudray et Samuel Bailleux, deux compagnons du devoir de Muizon (Marne) et meilleurs apprentis de France, reçoivent leurs médailles ce mercredi au Sénat.

Les MAF, Meilleurs Apprentis de France, sont mis à l'honneur ce 4 mars au Sénat. Les 388 lauréats du concours national recevront leurs médailles d'or.

Deux apprentis, compagnons du devoir à Muizon dans la Marne, font partie des heureux médaillés. Il s'agit de Louis Coudray, apprenti menuisier et de Samuel Bailleux, apprenti charpentier . Pour en arriver là, ils ont d'abord dû réaliser un "chef d'oeuvre", noté par des professionnels, d'abord au niveau régional, puis national. Afin de décrocher la médaille d'or, ils devaient obtenir une note supérieure à 17, ce qu'a réussi Samuel grâce à une lucarne de style germanique.

"C'est un travail de tous les jours, un investissement personnel, il faut être constamment à la recherche de la qualité", explique Samuel

C'est à la suite d'un stage de 3ème que Samuel Bailleux, dont le père est menuisier, s'oriente vers la filière bois. Il est aujourd'hui compagnon et se dit très ému et impressionné à l'idée de recevoir sa médaille d'or de meilleur apprenti de France lors d'une cérémonie au Sénat.

Samuel Bailleux était notre invité à 8h10.

Samuel Bailleux répond aux questions de Monique Derrien

 

Partager sur :