Deux attaques de loup en deux jours en Belledonne
Un loup a été vu par plusieurs habitants de la commune de Saint-Agnès, en Belledonne (Isère) entre dimanche 19 mars et mardi 21 mars. La "bête" se promenait, à l'aube, dans le village de "Le Mas La Ville", où se situe la mairie et l'école communale.

Le camion d’équarrissage est passé à Saint-Agnès (38), ce mardi midi, dans la ferme de Roger Cartier-Millon, pour enlever les deux brebis égorgées, lundi à l'aube, par un canidé. Plusieurs habitants ont identifié comme un loup, sous réserve de la confirmation des "fédéraux". C'est le nom que les habitants du village donnent aux fonctionnaires de la Direction Départementale des Territoires, chargée de la question. Le camion d’équarrissage repassera mercredi matin pour enlever une troisième brebis, égorgée et partiellement dévorée dans la nuit de lundi à mardi.
"Le loup va revenir, c'est certain", disent les villageois
Le village de Saint-Agnès est situé à environ 1000 mètres d'altitude, sur le flancs du massif de Belledonne (qui culmine à 2.975 mètres). Les loups qui vivent là attaquent régulièrement les troupeaux. Les villageois en sont certains : ce loup va revenir la nuit prochaine.
Dans son témoignage, Roger Cartier-Millon, âgé de 73 ans affirme : "Je suis l'un des derniers à entretenir les parcelles avec mes brebis. Beaucoup ont arrêté, écœurés". Plusieurs habitants réclament des tirs de protection pour éloigner le loup.