Deux bébés sont nés le soir de Noël à l'hôpital de Limoges
Chaque année, 2500 bébés naissent à l'hôpital de la mère et de l'enfant de Limoges. Le soir de Noël, mardi 24 décembre, deux enfants sont nés. Un moment particulier aussi pour le personnel de l'hôpital.

Les jours de fête à la maternité, la tournée des chambres n'est pas exactement la même que tous les jours. Magalie, auxiliaire de puériculture, offre à chaque maman un cadeau, "un gel lavant et un petit hochet en bois".
Comme toutes les mamans, Rianne a reçu son cadeau. Son fils Hugo, qui fait partie des deux bébés nés le soir du réveillon, est né à 22 h 30. "Il aura deux fois plus de cadeaux à Noël, sourit sa maman, Hugo devait naître entre le 20 et le 27 décembre."
Toujours un moment émouvant
Ces naissances ont toujours quelque chose en plus pour le personnel de l'hôpital. " C'est toujours émouvant, mais c'est vrai que le soir de Noël c'est différent", explique Cécile Menard, sage femme depuis 12 ans.
Chaque année, 2500 bébés naissent à l'hôpital de la mère et de l'enfant de Limoges. Ce mercredi 25 décembre, le premier de la journée est une petite fille, Line.