Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux cas de Covid-19 : les écoles de La Couronne, près d'Angoulême, restent fermées jusqu'au 4 juin

Par

La fermeture des écoles de La Couronne, en Charente, est prolongée. Un adulte et un enfant avaient été testés positifs au coronavirus. Aucun autre cas n'a été détecté depuis.

Photo d'illustration - Les écoles de La Couronne sont fermées jusqu'au 4 juin Photo d'illustration - Les écoles de La Couronne sont fermées jusqu'au 4 juin
Photo d'illustration - Les écoles de La Couronne sont fermées jusqu'au 4 juin © Radio France - Corinne FUGLER

Les écoles primaires de La Couronne, à côté d'Angoulême, en Charente, restent fermées pendant dix jours supplémentaires. Elles ont fermé la semaine dernière, après la découverte de deux cas de Covid-19 : une encadrante du centre social et un élève de maternelle .

Publicité
Logo France Bleu

La mairie indique que le confinement de certains de ses agents ne lui permet pas d'assurer l'encadrement normal dans ses écoles maternelles et élémentaires, qui doivent donc restées fermées. Elle précise, quand même, que les tests réalisés sur les contacts rapprochés des malades sont tous restés négatifs pour l'instant.

La réouverture des écoles de La Couronne est prévue le jeudi 4 juin.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu