Société

Deux détenus s'évadent lors de leur transfert vers la prison de Sequedin (Nord)

Par Pierrick de Morel et Pascale Thiebold, France Bleu Nord vendredi 1 novembre 2013 à 8:34 Mis à jour le vendredi 1 novembre 2013 à 10:23

Six mois après l'évasion spectaculaire de Redoine Faïd, la prison de Sequedin se retrouve de nouveau dans l'actualité.
Six mois après l'évasion spectaculaire de Redoine Faïd, la prison de Sequedin se retrouve de nouveau dans l'actualité. © Maxppp - REGMSG

Deux hommes ont profité de leur transfèrement d'un centre de semi-liberté vers la prison de Sequedin pour fausser compagnie à leurs gardes jeudi soir. Une vingtaine de gendarmes est mobilisée pour tenter de mettre un terme à leur cavale.

Ils devaient être transférés du centre de semi-liberté d'Haubourdin à la prison de Sequedin, mais n'ont pas eu le temps de voir le centre pénitentaire du Nord : deux détenus ont profité jeudi soir de leur transfèrement entre les deux établissements, distants d'un plus d'un kilomètre, pour fausser compagnie à leurs gardes.

Les explications de Pascale Thiebold (France Bleu Nord)

Originaires de Roubaix et condamnés pour trafic de stupéfiants, les deux hommes âgés de 22 et 29 ans ont mis à profit le court trajet pour s'échapper : lors d'un arrêt à un feu rouge peu après 22 heures, ils sont descendus du véhicule, sans violence, avant de s'enfuir à pied.

Une vingtaine de gendarmes a été mobilisée pour les retrouver, et les recherches vont se poursuivre vendredi. Les deux hommes ne sont pas considérés comme très dangereux, selon un représentant syndiucal de surveillants de prison du Nord.

Sequedin, dans le département du Nord - Aucun(e)
Sequedin, dans le département du Nord