Société

Deux ex-chômeuses franciliennes racontent leurs aventures de demandeurs d’emploi

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région vendredi 25 avril 2014 à 12:57

Alabane Devouge, Virginie Gaydu et Agathe
Alabane Devouge, Virginie Gaydu et Agathe © Radio France/Marine Chailloux

L’une est de Paris l’autre des Yvelines. Alabane Devouge et Virginie Gaydu ont créé un personnage, Agathe qui raconte chaque jour ses galères pour trouver un travail. C’est drôle, décalé et grinçant. Elles font vivre ce personnage à travers un blog et elles espèrent vendre les aventures d’Agathe à la télévision.

Les aventures d’Agathe la chômeuse ont déjà séduit plus de 3.600 fans sur Facebook .

Son Agathe contre le chomage

C’est un soir, après deux longues périodes de chômage que le personnage d’Agathe a vu le jour et que "L’Agenda d’Agathe" a été posté sur le web.

Agathe chômeuse A

Les deux jeunes femmes ont réalisé un film pilote et elles espèrent convaincre la télévision de diffuser le périple d’Agathe la chômeuse.

Son Agathe contre le chomage Productrice

Elles ont fait appel au financement participatif pour mener à bien leur projet. Elles espèrent pouvoir réaliser une mini série TV.  

L’Agenda d’Agathe

Jour après jour, sur[le blog d’Agathe ](http://lagenda-dagathe.blogspot.fr/ ), on peut suivre la vie de ce petit personnage très attachant à travers un dessin , une vignette sur son état d’esprit du jour.

Sa vie, ses idées, ses pensées, ses activités, ses espoirs, sa détermination, le trait est simple et le texte, souvent percutant, n'est jamais cruel. Les auteurs ont voulu garder une certaine légèreté face à un sujet pas toujours facile.

Agathe le blog

Enrobé Agathe contre le chomage