Société

Deux Gardois à moto pour un voyage solidaire vers le Népal

Par Solène Cressant, France Bleu Gard Lozère samedi 10 septembre 2016 à 20:49

Une vingtaine d'amis du couple les a suivi en moto jusqu'à Vaison-la-Romaine leur première étape
Une vingtaine d'amis du couple les a suivi en moto jusqu'à Vaison-la-Romaine leur première étape © Radio France - Solène Cressant

Treize pays, 12 000 kilomètres à moto pendant cinq mois, c'est le grand voyage de Fanny et Gabriel, deux jeunes Gardois. Mais c'est aussi un voyage solidaire, pour lequel ils récoltent des fonds pour l'association Action contre la faim, très présente au Népal depuis le séisme de 2015.

Treize pays, 12 000 kilomètres à moto pendant cinq mois, c'est le grand voyage de Fanny et Gabriel, deux jeunes Gardois. Mais c'est un voyage solidaire, pour lequel ils récoltent des fonds pour l'association Action contre la faim, très présente au Népal depuis le séisme de l'année dernière.

Le couple est parti de Nîmes samedi matin. Et avant le grand départ, une matinée festive a eu lieu devant le stade des Costières. Leurs amis, leur famille, les bénévoles d'Action contre la faim leur ont organisé un bel au revoir.

A quelques minutes de partir, Fanny ne réalise pas tout à fait.

Quelques minutes avant le départ, les membres de la communauté népalaise du Gard ont offert à Fanny et Gabriel des porte bonheur. "Ce sont des cadeaux de départ, explique Gabriel. C'est une bénédiction pour porter chance et ce sont plus précisément des écharpes en soie, peintes à la main avec des signes népalais".

"Ça nous donne un avant goût génial du Népal : on se languit d'être là-bas" ajoute Fanny.

La communauté népalaise du Gard offre des portes bonheur au jeune couple avant leur départ. - Radio France
La communauté népalaise du Gard offre des portes bonheur au jeune couple avant leur départ. © Radio France - Solène Cressant

Les yeux humides, mais le sourire jusqu’aux oreilles, Fanny ne réalise pas complètement que ce qu'ils préparent depuis un an va se réaliser. Mais elle n'oublie pas l'importance du voyage pour Action contre la faim :

"On espère récolter un maximum pour eux, avec notre buvette ou notre tombola. Tout part directement à ACF au Népal, sans même passer par l'antenne du Gard, c'est très important."

Pour les parents, eux aussi passionnés de deux roues, le moment est forcément émouvant "On a un peu d'appréhension, mais ils ont déjà fait de grands voyage,s notamment en Australie, donc ils ont de l'expérience là dedans", avoue le père de Fanny. Sa mère elle, aimerait bien être à leur place !

Les amis et la famille sont venus en nombre dire au revoir à Gabriel et Fanny - Radio France
Les amis et la famille sont venus en nombre dire au revoir à Gabriel et Fanny © Radio France - Solène Cressant

Pris par l'émotion, Gabriel a laissé le contact de la moto allumé. Résultat: plus de batterie au moment du démarrage ! Grâce à la force des bras des copains, l'engin a finalement démarré, sous les applaudissements de leurs proches.

Sur la ligne de départ, des amis à moto sont venus les accompagner. À 11h, les jeunes mariés ont mis cap sur Katmandou.

Partager sur :