Société

Deux Haut-Savoyards partent pour un périple de six mois dans les Andes

Par Anne Chovet, France Bleu Pays de Savoie samedi 20 août 2016 à 13:11

Hans, Steven et leur tandem.
Hans, Steven et leur tandem. © Radio France - Anne Chovet

Deux jeunes Haut-Savoyards se lancent dans une belle aventure. Ils vont traverser une partie des Andes à pied et à vélo.

Hans et Steven sont deux amis qui se connaissent depuis une quinzaine d’années. Ils viennent de terminer leurs études et avant de se lancer dans la vie active, ils se lancent dans cette aventure. Ils vont réaliser l'ascension de dix sommets de plus de 6.000 mètres dans les Andes. Et entre chaque sommet ils se déplaceront en tandem, soit plus de 5.000 km entre l'Argentine et l'Equateur. Et pour compliquer les choses, ils vont tirer une remorque avec tout leur matériel (tente, piolets, cordes etc), elle devrait peser une cinquantaine de kilos.

Steven parle de leur périple

Du sport mais aussi de la solidarité et de la pédagogie

Marche, alpinisme et vélo mais aussi solidarité et pédagogie, car Hans et Steven vont aider une association franco-équatorienne qui accompagne des femmes et des enfants.

Hans explique le volet humanitaire

Hans et Steven vont partager leur périple avec les élèves de deux écoles, celle de Pralognan-la-Vanoise et un établissement isérois. Si le projet intéresse une autre école des Pays de Savoie, sachez que les deux aventuriers cherchent un autre établissement avec lequel collaborer.

Financement participatif

Le départ est prévu le 7 décembre pour environ six mois, mais pour cela ils doivent boucler leur budget de 34.000 euros. Il leur manque environ 4.000 euros. Ils lancent donc une campagne de financement participatif sur Kocoriko.
Vous trouverez toutes les infos sur leur site bikeandespeaks.com