Infos

Deux marchands de sommeil poursuivis par la justice dans les Yvelines

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région vendredi 14 février 2014 à 12:10

Logo France Bleu 107.1
Logo France Bleu 107.1 © Radio France

Deux hommes, deux frères, avaient divisé leur maison de Coignières en plusieurs logements, tous insalubres. Les deux hommes sont poursuivis pour "soumission de personnes vulnérables" et "mise en danger de la vie d’autrui". Ils sont soupçonnés d’avoir continué de louer leurs logements malgré les arrêtés d’insalubrité et les interdictions de location.

Les deux frères avaient réussi à faire neuf logements dans une seule maison avec un seul compteur électrique pour tout le monde.

Les locataires, tous étrangers, payaient jusqu’à 700 euros de loyer pour un F2 humide. Deux familles vivaient même dans des appartements en sous-sol.

La moitié des locataires ne savaient ni lire ni écrire mais le propriétaire leur a quand même fait signer un bail et un état des lieux.

En 2012, quand la maison a brulé, la location a été interdite mais cela n’a pas arrêté le gérant qui a continué les locations.

La maison a été saisie mercredi dernier. Les deux frères ont été déférés au Parquet. Ils risquent jusqu’à 10 ans de prison et 300 mille euros d’amende.

P marchand de sommeil

Partager sur :