Coronavirus : deux nouveaux centres de vaccination en Haute-Savoie
Deux nouveaux centres de vaccination ouvrent en Haute-Savoie : un à Faverges-Seythenex et un à Châtel-Vallée d'Abondance. Leurs portes seront ouvertes dès ce lundi 29 mars. La prise de rendez-vous est déjà possible.
A partir du lundi 29 mars, il sera possible de se faire vacciner dans deux nouveaux endroits en Haute-Savoie. Un centre ouvre à Châtel-Vallée d'Abondance, et un autre à Faverges-Seythenex. Ils complètent la liste des centres déjà existants dans le département.
Dans le Haut-Chablais, le centre sera ouvert 7 jours sur 7. D'après les estimations, 80 personnes pourront être vaccinées par jour en moyenne, avec le vaccin Moderna. Le centre se tiendra dans la salle La Chatelaine à Châtel, sur la place de l'Eglise. A Faverges-Seythenex, le centre de vaccination fonctionnera dans la salle omnisports situé route d'Albertville. Il sera ouvert du lundi au vendredi. "L'objectif est d'atteindre les 500 vaccinations dès la première semaine".
Les centres sont ouverts aux profils suivants :
- personnes âgées de 70 ans et plus ne résidant pas en EHPAD ou en Unités de soins de longue durée
- professionnels et intervenants de santé
- personnes vulnérables à très haut risque de formes graves
- personnes âgées de 50 à 74 ans qui présentent des comorbidités à Châtel et les personnes âgées de 50 à 69 ans présentant des comorbidités à Faverges-Seythenex
- aides à domicile au service de personnes handicapées
Prise de rendez-vous obligatoire
Pour le centre de vaccination à Châtel-Vallée d'Abondance, la prise de rendez-vous se fait soit en ligne soit par téléphone au 06 45 64 22 31. Pour celui de Faverges-Seythenex, il faut se rendre sur le site web de doctolib ou appeler au 06 13 92 04 54.
Un appel à volontaires à Saint-Julien-en-Genevois
Les collectivités de la Communauté de Communes du Genevois cherchent des personnels de santé bénévoles "pour venir en soutien aux médecins et aux personnels administratifs", en vue de l'ouverture proche d'un nouveau centre de vaccination. Les volontaires peuvent être en activité ou à la retraite.
Pour participer à la vaccination, les profils recherchés sont :
- les médecins généralistes, spécialistes et médecins du travail
- les internes en médecine
- les sages-femmes
- les infirmiers et infirmières
- les étudiants en 3e année de soins infirmiers
- les pharmaciens
Les volontaires peuvent envoyer leurs coordonnées à l'adresse suivante : cabinet@st-julien-en-genevois.fr