- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Société
- Deux salariés d'Amazon à Montélimar restent dans l'entreprise, deux sont toujours menacés de licenciement
Deux salariés d'Amazon à Montélimar restent dans l'entreprise, deux sont toujours menacés de licenciement
Deux salariés d'Amazon à Montélimar, menacés de licenciement, ont reçu une lettre positive. Ils restent dans l'entreprise malgré leur soutien aux gilets jaunes affiché sur Facebook. Mais deux autres Drômois n'ont toujours rien reçu.

A Lille, début janvier, deux salariés ont été licenciés par le groupe Amazon pour avoir soutenu les gilets jaunes sur les réseaux sociaux. . Plusieurs salariés de l'entreprise à Montélimar ont été convoqués par leur direction en fin d'année pour les mêmes raisons. Certains d'entre eux avaient notamment "liké" sur Facebook l'appel au blocage de l'entrepôt montilien par les gilets jaunes.
Selon le code du travail, cela peut être considéré comme un manquement à l'obligation de loyauté vis-à-vis de leur entreprise. Finalement, deux des Drômois concernés ont reçu leur lettre de maintien dans l'entreprise Amazon.
Un courrier ambigu
Dans un courrier de la direction que France Bleu Drôme Ardèche a pu se procurer, la direction écrit : "Nous considérons que le partage de cette publication n'avait pas vocation à nuire à l'entreprise. (...) Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait qu'appeler publiquement au blocage d'un entrepôt de votre entreprise (...) démontre explicitement une envie de porter préjudice à votre entreprise".
Les syndicats restent inquiets
Selon le représentant syndical CFDT d'Amazon Montélimar, c'est l'agitation médiatique qui a permis de ne pas être frappé du même sort que les Lillois. Mais il reste inquiet pour les deux autres salariés, ceux qui n'ont pas encore reçu de courrier rassurant.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !