Société

Deuxième journée de grosse pollution en Ile-de-France ce samedi

Par Martine Bréson, France Bleu Paris samedi 7 mars 2015 à 5:00

Pollution de l'air Paris
Pollution de l'air Paris © Maxppp

Nouvel épisode de pollution aux particules fines ce samedi. Comme pour vendredi, le premier niveau d’alerte devrait être dépassé aujourd’hui.

Deuxième jour de pollution aux particules fines avec encore un premier niveau d’alerte dépassé ce samedi. En cause la météo et bien sûr entre autre les véhicules polluants.

Un anticyclone qui reste greffé à la France, des températures froides la nuit et douces la journée, pas de vent, toutes les conditions météos sont en place pour une forte pollution.

Comme vendredi, on devrait ce samedi dépasser le seuil d’information, qui est le premier niveau d’alerte, pour les particules fines.

Pour ces journées de fortes pollution, les recommandations sont toujours les mêmes : réduire sa vitesse de 20km/h sur les grands axes et privilégier les transports en commun . Notez aussi que le stationnement résidentiel est gratuit dans la capitale.

Pour dimanche Airparif devrait donner d’avantage de précisions sur la situation samedi vers 11h30. Des précisions importantes pour les 40.000 personnes qui participent au semi-marathon de Paris le 8 mars 2015.

La pollutions aux particlues fines : les dommages sur la santé. - Aucun(e)
La pollutions aux particlues fines : les dommages sur la santé.