Société

Dialogue de sourds entre élus socialistes et intermittents du spectacle

Par Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse jeudi 17 juillet 2014 à 17:22

Manif intermittents CG84
Manif intermittents CG84 © Radio France - / Philippe Paupert

Les intermittents du spectacle et précaires ont été tenus à distance de la réunion des élus socialiste autour de la Ministre de la Culture. Les CRS les ont repoussés et la délégation d'élus socialistes n'a pas réussi à ouvrir le dialogue.

Les intermittents du spectacle ont cherché à rencontrer à Avignon les élus socialistes de toute la France en charge de la culture. Ces élus étaient réunis au Conseil Général autour de la Ministre de la Culture, Aurélie Filippetti.

Une centaine d'intermittents voulaient interpeller ces élus pour demander une nouvelle fois de vraies négociations - et non pas une concertation - sur l'assurance-chômage. La discussion a tourné au dialogue de sourds et il a même fallu employer la force des CRS.

"Vous avez été élus pour faire quelque chose : vous faites rien. C'est de la parodie de dialogue social".(les intermittents du spectacle en direction des élus socialistes à Avignon)

Manif intermittent CG

La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, promet de lancer "début septembre " un pacte culturel entre l'Etat et les représentants des collectivités territoriales.

A lire aussi : le dossier spécial festival d'Avignon 2014