Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Société

DIAPO PHOTO | SuperGreen, un nouveau centre commercial en Moselle

mardi 25 août 2015 à 18:37 Par Cédric Lang-Roth , France Bleu Lorraine Nord

Après Waves, dans l'agglomération messine, voici SuperGreen. La nouvelle zone commerciale de Moselle ouvre mercredi 26 août à Terville, au bord de l'autoroute A31. 30 boutiques et 4 restaurants, et un état d'esprit résolument tourné vers les loisirs. Visite guidée avec France Bleu.

L'allée centrale de SuperGreen.
L'allée centrale de SuperGreen. © Radio France - Cédric Lang-Roth

Manuel

Il y avait Marque Avenues, il y avait Waves, il faut désormais compter avec SuperGreen. À partir du 26 août, un nouveau centre commercial s'implante le long de l'A31. D'une surface de 30.000 mètres carré, il accueillera d'ici la fin de l'année 30 boutiques et 4 restaurants .

Un espace commercial labellisé Haute Qualité Environnementale

Toute la zone s'articule autour d'une vaste allée piétonne, le mail, avec des bancs et des jets d'eau. Et des deux côtés de cette allée, on retrouve les différentes enseignes. Elles sont dans des bâtiments habillés de bois. Ça fait très chic et en plus, le promoteur, le groupe Frey, l'affirme : c'est très écologique, puisque l'ensemble du site a décroché le label Haute Qualité Environnementale.

Sur place, on trouve les enseignes classiques de ce type de zones. Surtout du prêt à porter, avec Du pareil au même, Armand Thiery ou encore Promod. Les locomotives, les gros commerces, c'est Orchestra, les vêtements pour enfants, Grand Frais, Intersport ou encore King Jouet.

Une offre orientée vers les loisirs

Pour se différencier de ses concurrents, SuperGreen mise sur la qualité d'accueil de ses clients. Dans la zone, les voitures restent cantonnées au parking : pour le reste, tout se fait à pied .

"Les parkings sont à l'extérieur de la vie marchande, ça va permettre aux familles d'avoir une déambulation plus tranquille. On y a mis aussi deux aires de jeu. L'idée, c'est aussi de proposer aux gens une mixité : on ne peut pas se contenter d'une offre commerciale pure. C'est pour ça qu'on a installé ces restaurants et une enseigne comme Dock39." — Mathieu Mollière, directeur de la communication du groupe Frey.

Supergreen WEB

En tout, donc, 4 restaurants vont s'implanter : La Pataterie et La Boucherie sont les deux premiers à ouvrir . Autre service, et là c'est plus novateur : Dock39. C'est une enseigne réservée aux loisirs et notamment à l'escalade. Pour ceux qui savent déjà en faire, il y a des murs tout ce qu'il y a de plus classiques (jusqu'à 13 mètres de haut). Et pour ceux qui n'en ont jamais fait, il y a le Clip'n'Climb, un système pour s'assurer très simplement et grimper sans risque.

Bref, le concept de SuperGreen, c'est d'inciter les clients à venir y passer la journée. Et dépenser un peu d'argent au passage, puisqu'en tout, le groupe Frey y a investi 42 millions d'euros .