Société

A Dijon, les enfants défavorisés partent en vacances grâce à des boîtes de conserve

Par Stéphanie Perenon et Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne et France Bleu vendredi 15 janvier 2016 à 16:27

© Radio France - Stéphanie Perenon

Depuis le 12 janvier dernier et jusqu'au 24 janvier, dans les Carrefour Market (jusqu’au 18 dans les hypermarchés), en achetant une boîte de conserve dans les enseignes Carrefour, vous ferez un geste pour tous les enfants qui ne peuvent pas partir en vacances !

C'est la 11e édition de cette opération nationale qui permet au Secours Populaire de bénéficier de 7% du chiffres d'affaires des ventes de boîte de conserve de la marque Carrefour, lors de la Foire à la conserve . L'an passé le secours populaire a reçu 664 000 euros ! Une somme entièrement réutilisée pour la Journée des oubliés des vacances.

Radio France
© Radio France - Stéphanie Perenon

La finalité de cette opération, c'est donc de proposer la Journée des oubliés des vacances, une journée pour tous ceux et celles qui n'ont pas la chance de partir en vacances. Noëlle Zouar l'a connu, elle s'occupe seule de ses 3 garçons, elle est bénévole-bénéficiaire au Secours Populaire à Dijon, et peut témoigner de l'importance de cette journée.

Noelle Zouar a pu partir en vacances avec ses enfants grâce à cette opération - Radio France
Noelle Zouar a pu partir en vacances avec ses enfants grâce à cette opération © Radio France - Stéphanie Perenon

Noelle Zouar répond au micro de France Bleu Bourgogne

L'association travaille déjà sur la prochaine "Journée pour les oubliés des vacances", la "JOV" comme ils l'appellent . La destination n'est pas encore connue . L'an passé 400 enfants de la Côte-d'Or avaient pu passer une belle journée de vacances à Paris !