Société

A Dijon les Journées Marteau vous initient aux coulisses des salles de vente

Par Stéphanie Perenon et Anne Pinczon du Sel, France Bleu Bourgogne samedi 20 mai 2017 à 10:47

L'Hôtel des ventes rue de Gray à Dijon vous attend ce samedi après-midi pour une vente de vins aux enchères
L'Hôtel des ventes rue de Gray à Dijon vous attend ce samedi après-midi pour une vente de vins aux enchères © Radio France - Anne Pinczon du sel

Entrez dans les coulisses d'une salle de vente et découvrez l'envers du décor ! C'est ce que vous proposent les Journées Marteau, relayées partout en France. A Dijon, ça se passe ce samedi après-midi avec une vente aux enchères de vins.

La salle des ventes rue de Gray à Dijon vous ouvre ses portes ce samedi 20 mai 2017. Les Journée Marteau, c'est une opération nationale pour familiariser le grand public avec l'activité des commissaires priseurs.

Quelques unes des bouteilles qui seront mises aux enchères à l'hôtel des ventes rue de Gray à  Dijon  - Radio France
Quelques unes des bouteilles qui seront mises aux enchères à l'hôtel des ventes rue de Gray à Dijon © Radio France - Anne Pinczon du Sel

2000 bouteilles mises en vente

A Dijon donc, ça se passe à la salle des ventes rue de Gray avec une vente de vin. Près de 2000 bouteilles sont mises en vente, elles sont organisées en lots. Les prix de départs vont de 30 à 1000 euros. Vous pouvez aussi très bien entrer sans avoir envie d'acheter, juste par curiosité.

Début de la vente ce samedi 20 mai 2017 à partir de 14h15, pour une durée estimée à environ quatre heures.