Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dijon : non, la police ne vous démarche pas par téléphone pour collecter du matériel

Par

Attention au démarchage téléphonique à Dijon et en Côte-d'Or en ce moment. Des appels vous incitant à donner de l'argent ou des masques pour aider la police nous ont été signalés. Mais la police nationale dément avoir lancé une collecte.

Les faux appels à la solidarité fleurissent en ce moment Les faux appels à la solidarité fleurissent en ce moment
Les faux appels à la solidarité fleurissent en ce moment © Radio France - Alain Ginestet

Si vous recevez un appel d'une personne qui prétend vouloir aider la police à obtenir du matériel pour faire face au coronavirus en ce moment, ne donnez pas suite. Des appels de ce genre nous ont été signalés à Dijon, mais la Police Nationale dément avoir lancé toute opération de dons, que ce soit pour de l'argent ou pour du matériel. Avant de participer à une opération de solidarité, pensez à bien vérifier d'où elle provient. 

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu