Dijon : un bénévole de la Croix-Rouge devient "prodige de la République"
Arthur Bernardin, 28 ans, bénévole pour la Croix-Rouge à Dijon, va recevoir jeudi 27 mai 2021 une distinction : celle de "prodige de la République". Il est récompensé pour son action pendant la crise sanitaire, auprès des sans-abris et des personnes âgées.
Un Côte-d'orien récompensé sous les ors de la république, jeudi 27 mai 2021. Arthur Bernardin, 28 ans, bénévole pour la Croix-Rouge depuis un an et demi, a été désigné "prodige de la République". Une nouvelle récompense, pour des personnes de moins de 30 ans, qui félicite ceux qui se sont "particulièrement investis au service des autres". Cet apiculteur de profession recevra cette distinction lors d'une cérémonie nationale présidée par Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, à l'hôtel de Beauvau (Paris).
"Je ne cours pas après les récompenses ou les médailles" - Arthur Bernardin, bénévole pour la Croix-Rouge à Dijon
Arthur Bernardin, à la fois surpris et impatient
Maraudes et vaccination
Le jeune homme a été désigné par la préfecture de Côte-d'Or. "Bénévole à l'unité locale dijonnaise de la Croix-Rouge française, pour laquelle il coordonne les maraudes du Samu social, il s’est particulièrement distingué au début de la campagne de vaccination en mobilisant les bénévoles de l’association au sein de la plateforme téléphonique départementale. Son engagement a ainsi facilité la prise de rendez-vous pour les personnes âgées souhaitant se faire vacciner", indique la préfecture.