Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Diocèse de Laval : certaines églises rouvertes pour les funérailles

Par

En accord avec la préfecture de la Mayenne, le diocèse de Laval autorise, à partir de ce 21 avril, la réouverture de certaines églises, conformément aux règles de confinement, pour la célébration des funérailles à moins de 20 personnes et des temps de prière.

Ceertaines églises rouvertes, à Laval pour les funérailles Ceertaines églises rouvertes, à Laval pour les funérailles
Ceertaines églises rouvertes, à Laval pour les funérailles © Maxppp - .

Les mesures de précaution, restent de vigueur, dans les églises de la Mayenne. Cependant, le diocèse et la préfecture, estimant que l'évolution de l'épidémie de Covid19 est positive, dans le département, envisagent la réouverture de certaines églises. Les funérailles pourront y être, de nouveau, célébrées, dans le respect des règles actuelles, de moins de 20 personnes. 

Publicité
Logo France Bleu

Ouverture des églises

Si les lieux de culte sont autorisés à rester ouverts, il est cependant interdit de s'y réunir ou de s'y rassembler. Les fidèles peuvent s'y rendre, munis de leur autorisation dérogatoire de déplacement, dans la limite d'une heure maximum et dans un rayon d'un kilomètre de leur domicile. 

Célébration des obsèques dans les églises

En cas de célébration funéraire, le nombre maximum est de 20 personnes. Le curé devra veiller au respect des conditions sanitaires en cours, et au bien des personnes. 

Certaines églises de Laval sont rouvertes - .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu