Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Coronavirus : les informations en Vaucluse ce samedi 28 mars

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Vaucluse

Les dernières évolutions de la crise sanitaire sont sur France Bleu Vaucluse. Toutes les infos à connaitre ce samedi 28 mars dans le Vaucluse.

La veste polaire d'une infirmière des Urgences
La veste polaire d'une infirmière des Urgences © Radio France - Florence Gotschaux

19 h 00 La région Provence Alpes Côte d'Azur enregistre 952 cas de coronavirus.  Parmi ces malades, 211 sont hospitalisés en réanimation et 56 sont décédés. Par ailleurs, deux patients de la région Grand-Est ont été pris en charge à Nice et à Cannes samedi dans les Alpes-Maritimes.  4 autres arriveront aujourd'hui et demain dans le département.

16 h 20 La ligue Méditerranée de football appelle à la création d’un fonds solidaire du football pour accompagner les clubs amateurs dans cette crise exceptionnelle. Tous les matchs et championnats sont suspendus. les présidentd e ligue assurent qu'ils préparent l'aprés confinement : "bien sûr, le football peut sembler peu de choses dans la période tragique que nous vivons tous. Mais notre sport est aussi un formidable vecteur de solidarité, de mixité sociale et d’espoir que nous devons chérir en ces temps difficiles. Le football fait tout pour diffuser les bonnes attitudes en cette période de confinement, et devra reprendre toute sa place au service du vivre ensemble lorsqu’elle sera terminée."

14 h 35 Ouverture exceptionnelle lundi d’un centre d’hébergement pour les personnes sans domicile fixe au gymnase Aubanel d’Avignon. Ce centre d’hébergement de 50 places sera ouvert 24 h / 24 h, 7 jours sur 7, jusqu’à la fin de la période de confinement, grâce au soutien de la Croix-Rouge française. Il permettra aux personnes sans abri de disposer d’un lieu leur permettant d’être plus en sécurité durant la période de confinement. Le gymnase Aubanel sera aménagé pour un accueil individualisé permettant l’isolement. Toutes les conditions liées aux mesures barrières ainsi qu’à l’hygiène seront respectées.  Il est demandé aux personnes souhaitant être accueillies de contacter le 115, numéro de l’urgence sociale.

14 h 28 L'office de tourisme de Vaison-La-Romaine et du pays Vaison - Ventoux rassemble les activités possibles pendant le confinement : yoga ou symba en ligne avec des professeurs de Vaison-La-Romaine,  dessins avec une association de Vaison ou cuisine avec un chef de Séguret. Tous les liens pour s'occuper pendant le confinement ICI

10 h 12 Pertuis met en relation ceux qui veulent aider et ceux qui ont besoin d'aide. Le site de solidarité communautaire pertuis-solidaire.fr est en ligne depuis vendredi soir. La ville de Pertuis explique que "cette démarche est la première initiative en Vaucluse et au sein de la Métropole à proposer de rapprocher tous les acteurs d’un territoire".
 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu