DIRECT - Coronavirus : une nouvelle victime ce mercredi dans les Pyrénées-Orientales
Trente-et-une personnes sont décédées depuis le début de l'épidémie dans les Pyrénées-Orientales. Voici les principales informations de ce mercredi dans les Pyrénées-Orientales.
- Les dernières nouvelles de l'hôpital de Perpignan :
Un patient est décédé ce mercredi à l'hôpital de Perpignan. 31 personnes sont décédées depuis le début de l'épidémie dans les Pyrénées-Orientales, selon le bilan de l'Agence Régionale de Santé.
Dans la région Occitanie, 7 personnes sont décédées ce mercredi et le bilan est désormais de 390 morts depuis le début de la crise, dont 103 pour le seul département de l'Hérault.
Depuis le début de la pandémie, 24.087 (+427 ce mercredi) personnes sont décédées en France.
Le direct
- "N'ayez pas peur ! Réservez vos vacances dans les Pyrénées-Orientales !"
Le président de l'UMIH 66 (représentant des hôtels, restaurants, bars, cafés, clubs de plage, discothèques) était notre invité ce mercreid en facebook live. Retrouvez la vidéo ici.
- Distribution de masques à Pia à partir du 04 mai
La mairie de Pia annonce avoir commandé 10.000 masques en tissu pour les habitants de la commune. Les premières distributions sont prévues à partir du lundi 04 mai. Chaque habitant recevra un masque. Pour en bénéficier, il est impératif d'en faire la demande. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire sur le site pia.fr ou de téléphoner à la mairie au 04 68 63 28 07 . Si au moment de la distribution, personne n'est à la maison, un avis de passage sera laissé dans la boîte aux lettres - l'administré devra alors venir en mairie chercher sa commande muni d'une pièce d'identité.
- "Nous devons retourner au travail" dit le ministre de l'économie
- La CGT appelle à des manifestations le 1er mai depuis nos fenêtres et sur internet
- La féria de Béziers annulée
"C'est la mort dans l'âme que j'annule la féria de Béziers. C'est la première fois qu'elle n'aura pas lieu depuis 52 ans", explique le maire Robert Ménard. La féria était programmée à Béziers du 12 au 16 août. L'an dernier, 800.000 personnes avaient participé à la fête.
- Soupçons de Covid-19 grave chez l'enfant : "Alerte prise au sérieux" selon le ministre de la Santé
Interrogé ce mercredi sur France Info, le ministre de la Santé Olivier Véran indique qu’une quinzaine d’enfants en région parisienne présentent des symptômes graves qui pourraient être liés au coronavirus.
- Plus aucun malade du covid ce mercredi à l'hôpital transfrontalier de Puigcerda
La direction de l'hôpital franco-espagnol de Puigcerda (en Cerdagne) indique ce matin que plus aucun malade du covid n'est en ce moment hospitalisé. Deux patients sont cependant en attente des résultats de leurs tests. Depuis le début de l'épidémie, 48 malades du covid ont été accueillis à l'hôpital de Puigcerda : 35 ont été hospitalisés, 6 transférés et un est décédé.
- Des masques bientôt en vente aussi dans les grandes surfaces à partir du 4 mai
Dans un communiqué, le ministère de l’Économie et des Finances et la Fédération du Commerce et de la Distribution précise que Auchan, Aldi, Carrefour, Colruyt, Cora, Groupe Casino, Intermarché, Leclerc, Lidl, Netto, Supermarché Match, Système U «confirment que des masques grand public (en tissu et réutilisables) et des masques à usage unique seront progressivement mis en vente, dans des magasins et drive, à partir du lundi 4 mai». Lire l'article.
- 11,3 millions de Français en chômage partiel
La ministre du Travail Muriel Pénicaud a annoncé ce mercredi matin que 11,3 millions de Français étaient actuellement au chômage partiel, soit plus d’un salarié sur deux, en raison de la baisse d’activité.
- Comment les hôtels et les restaurants tiennent-ils le coup dans les Pyrénées-Orientales ?
Le président de Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie des Pyrénées-Orientales, Hervé Montoyo, répond en direct à toutes vos questions cet après midi à partir de 14h30 en Facebook Live.