Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Société

DIRECT - Grève : la situation ce vendredi en Isère

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Isère

Le mouvement de grève interprofessionnel entamé jeudi 5 décembre se poursuit notamment dans les transports ce vendredi.

Après les manifestations d'hier tout le monde ne poursuit pas la mobilisation ce vendredi
Après les manifestations d'hier tout le monde ne poursuit pas la mobilisation ce vendredi © Radio France - Gérard Fourgeaud

Grenoble, France

11h15 : Des poubelles ont été incendiées et des policiers caillassés devant le lycée grenoblois Vaucanson, par des éléments a priori extérieurs à l'établissement...
Dans les transports urbains le réseau Ruban de la Capi publie déjà son plan de circulation pour demain samedi

le site internet du réseau Ruban dans l'agglomération de Bourgoin-Jallieu - Aucun(e)
le site internet du réseau Ruban dans l'agglomération de Bourgoin-Jallieu - Saisie écran

8h50 : des manifestations lycéennes sont signalées ce matin à Bourgoin-Jallieu (L'Oiselet) et Grenoble Eaux-Claires

8h45 : difficultés importantes en entrée de Grenoble sur la D1532 entre Veurey-Voroize et Sassenage, entre Veurey-Voroize et Fontanil-Cornillon sur la D1075. A480 et Rocade Sud sont aussi très chargées.

7h45 : le trafic automobile est dense aux entrées de Grenoble mais ne parait pas exceptionnel. Constat identique aux entrées de Lyon. En gare de Grenoble les prochains trains indiqués sur le tableau des départs sont un Grenoble - Saint-André-le-Gaz à 16h27, un Grenoble - Chambéry à 17h36 et un Grenoble - Valence à 18h31. En autocar par contre depuis la gare routière de Grenoble : départ à 8h10 pour Gap, 8h30 pour Chambéry, 9h10 pour Saint-Marcellin, 9h40 pour Valence...

7h10 : sur la route on note une difficulté sur l'A48 à l'entrée de Grenoble, il faut 36 minutes pour faire le trajet entre le péage de Voreppe et la Porte de France.

7h : le mouvement peut se poursuivre chez certains enseignants mais un syndicat important comme le SNES-FSU annonce plutôt une nouvelle journée de mobilisation le mardi 10 décembre .
Si il y a encore des perturbations de services au cas par cas dans les cantines et les écoles, les parents ont du en être avertis. N'hésitez pas à nous signaler les difficultés via Facebook ou notre standard.

6h45 : Pas de perturbation particulière sur les routes en entrées d'agglomérations à Grenoble et Lyon. Du côté de la SNCF le site internet Gare en mouvement confirme les difficultés encore annoncées aujourd'hui : en gare de Grenoble, le train à destination de Saint-André-le-Gaz de 6h26 est annoncé avec 30 minutes de retard. C’est le seul train annoncé dans les deux prochaines heures. Les autres liaisons se feront en bus : vers Vif à 7h15, Gap à 8h10, Chambéry à 8h30 et Saint-Marcellin à 9h10.
Au départ de Lyon, aucun train ou car programmé ce matin en direction de Grenoble.  

6h30 : Dans les transports en commun la Semitag, dans la Métropole grenoboloise, annonce un retour à la normale ce vendredi matin.

A Vienne, pas de perturbation signalée par le réseau L'va. Toujours en Nord-Isère, les lignes A, B, D, E, F et M du réseau RUBAN sont perturbées ce matin. Le réseau TouGo du Grésivaudan fonctionne normalement.

Le site internet de la Semitag - Aucun(e)
Le site internet de la Semitag - Saisie écran

Retrouvez les prévisions de trafic telles que communiquées hier par la SNCF dans la Région

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu