Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le bus des joueurs du Stade Toulousain défile sur les allées Jean-Jaurès

Par

Les joueurs du Stade Toulousain sont de retour à Toulouse, où ils vont fêter leur doublé Champions Cup-Bouclier de Brennus avec leur supporters. Parade dans les rues de la ville à suivre en direct sur France Bleu Occitanie.

Les joueurs du Stade Toulousain ont présenté le bouclier de Brennus et la Champions Cup du haut de leur bus Les joueurs du Stade Toulousain ont présenté le bouclier de Brennus et la Champions Cup du haut de leur bus
Les joueurs du Stade Toulousain ont présenté le bouclier de Brennus et la Champions Cup du haut de leur bus © Radio France - Marion Bothorel

La fête dans les rues de Toulouse ! Toute la ville célèbre le doublé du Stade Toulousain ce samedi 26 juin. Les joueurs défilent en bus à impériale dans les rues, pour présenter le bouclier de Brennus, qu'ils viennent de remporter face au Stade Rochelais, et la Champions Cup. Un après-midi de célébrations à suivre en direct à la radio sur France Bleu Occitanie entre 15h et 18h, et avec cet article internet.

Publicité
Logo France Bleu

Le bus défile sur les allées Jean Jaurès

Les joueurs du Stade Toulousain sont arrivés en bus à impériale vers 17h15 sur les allées Jean Jaurès, où de nombreux supporteurs les attendaient depuis des heures. Il seraient près de 15 000 spectateurs selon nos estimations. Les joueurs ont brandi le bouclier de Brennus et la Champions Cup devant la foule, avec Iosefa Tekori en "maître de cérémonie" pour mettre l'ambiance.

De nombreux supporteurs saluent une vraie "communion retrouvée" avec les joueurs, après une saison de Top 14 passée quasiment en totalité à l'écart des stades, covid oblige. "Ça fait chaud au cœur, depuis le temps qu'on attendait ça. On a le sang rouge et noir" confirme un peu plus loin une autre supportrice.

Les joueurs toulousains paradent avec le Brennus et la Champions Cup, mais aussi avec les poteaux de la finale © Radio France - Marion Bothorel

Le bus descend d'abord les allées dans un sens, depuis l'arche Marengo vers le métro, puis les remontera dans l'autre. 

Le bus à impériale parcourt lentement les allées Jean Jaurès, pour permettre à tous les supporteurs d'en profiter © Radio France - Marion Bothorel

Le bus à impériale au départ d'Ernest Wallon

Le bus à impériale à bord duquel paraderont les joueurs toulousains s'élance du stade Ernest Wallon.  Des centaines de personnes sont sur place, pour assister au départ du bus. 

Yoann Huget est venu présenter le bouclier de Brennus devant les supporteurs, qui ont même eu la chance pour certains de le toucher !

Le coach Ugo Mola a été ovationné par la foule présente sur place. Maxime Médard est le premier à être entré dans le bus avec sa famille.

Les joueurs du Stade Toulousain, au sommet de leur bus, avec les poteaux de la finale © Radio France - Marius Delaunay
Le bus à impériale des joueurs du Stade Toulousain, sur le départ à Ernest Wallon © Radio France - Marius Delaunay

La foule sur les allées Jean Jaurès

Les joueurs sont attendus sur les allées Jean Jaurès, où une foule s'est amassée cet après midi. Initiallement, le bus devait faire son arrivée vers 16h, mais il a déjà plus de trois quarts d'heure de retard. Plusieurs centaines de personnes attendent patiemment l'arrivée des joueurs.

La parade des joueurs est prévue sur les allées Jean Jaurès © Radio France - Marion Bothorel

Les supporteurs comme José  tiennent à être présents pour saluer la performance des joueurs, qui ont fièrement défendu leur patrimoine : "Ils représentent notre région, le sport à Toulouse. Le rugby ça a toujours été notre fleuron".

Toulouse est la capitale du rugby

Une heure avant l'arrivée du bus, autour de 15h,  déjà beaucoup de monde autour des ramblas. Des fans en rouge et noir évidemment qui veulent communier avec leurs héros de retour de Paris. 

Arrivée à l'aéroport

Plusieurs supporteurs étaient réunis dès la fin de matinée à l'aéroport de Blagnac, où les joueurs sont arrivés vers 15h30. Iosefa Tekori est revenu avec dans ses bagages.. un poteau de la finale de Top 14 ! Un beau souvenir pour se rappeler de ce doublé historique. 

Iosefa Tekori a ramené dans ses bagages un poteau de la finale de Top 14 ! © Radio France - Marius Delaunay

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu