- Accueil
- Infos
- Société
- Tempête Eleanor : des perturbations dans les transports en Berry et des coupures de courant
Tempête Eleanor : des perturbations dans les transports en Berry et des coupures de courant
Les routes berrichonnes ont été perturbées ce mercredi matin après le passage de la Tempête Eleanor. A la mi-journée, moins de 500 foyers étaient toujours privés de courant en Berry.

L'Indre et le Cher n'étaient pas en vigilance orange mercredi matin, mais en Berry aussi le vent a soufflé fort, avec des rafales enregistrées à Châteauroux à 95 km/h. A la mi-journée mercredi, Enedis recensait encore 450 foyers privés de courant en Berry, dont 400 dans le Cher.
Des obstacles sur les routes
Dans le Cher par exemple, sur la D30 entre Presly et Neuvy sur Barangeaon, un gros arbre de plus d'un mètre de diamètre est tombé sur la route, il a dû être débité pour dégager les voies. Quelques poteaux téléphoniques en bois menaçaient de tomber aussi à Epineuil Le Fleuriel et Aubigny. Des arbres ou des branchages ont encore été signalés entre Gargilesse et Cuzion, entre Cluis et Aigurande, à Massay, Buxueil, Buzançais.
450 foyers privés de courant à 13h
Globalement, Eleanor semble avoir fait moins de dégâts, que la tempête Carmen. Contrairement à nos voisins de l'Allier, de la Nièvre, du Loiret et du Puy-de-Dôme, le Berry n'était pas en vigilance orange. Néanmoins il y avait toujours des coupures de courant : à la mi-journée 450 foyers berrichons étaient toujours privés d'électricité contre 1.700 mercredi matin. Il y a eu pas mal de perturbations également à la SNCF. Les trains circulaient mercredi matin avec du retard entre Bourges et Vierzon et entre Orléans et Paris.