Discrimination au travail : des étudiants lancent un appel à témoignages
Appel à témoignages ! Cinq étudiants de l'Université d'Avignon cherchent des Vauclusiens victimes de discrimination au travail. C'est dans le cadre d'un projet scolaire nommé "Job Fight". Ils souhaitent réaliser des vidéos pour sensibiliser sur ce sujet.
Cinq étudiants de l'Université d'Avignon souhaitent recueillir le témoignage de vauclusiens victimes de discrimination au travail. Ils sont en troisième année de licence AES (Administration Economique et Social). Ils ont la vingtaine. Certains vivent dans des quartiers, d'autres sont voilés. La discrimination au travail n'est pas un sujet étranger pour eux. Ils l'ont vécu, ils pensent l'avoir subi ou un de leurs proches en a été victime.
"Tu es de quelle origine ?"
Ces étudiants souhaitent agir contre cette injustice, agir pour dénoncer à tous les niveaux. Même cette question posée par un recruteur à Hasan Turgay, 21 ans. Elle peut paraître anodine et pourtant, elle est illégale.
Témoignage Hasan Turgay, 21 ans
Chaque année, le Défenseur des droits et l’Organisation internationale du travail publient un baromètre de la perception des discriminations dans l’emploi. L'année dernière 41% des français interrogés déclarent avoir été victimes de propos racistes, homophobes et même sexiste au travail.
Reportage - Discrimination au travail : des étudiants lancent un appel à témoignages
Pour envoyer votre témoignage et/ou prendre contact avec ces étudiants :