Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Disparition d'Inès : un couple mis en examen et écroué pour proxénétisme aggravé

Par

Inès, la jeune Roannaise de 15 ans, avait disparu pendant 35 jours. La police l'a retrouvée à Paris. Elle se trouvait avec un couple, qui a été mis en examen et écroué pour proxénétisme aggravé.

Inès est revenue à son domicile de Roanne, mais pour sa mère, "ce n'est plus la même enfant"
Inès est revenue à son domicile de Roanne, mais pour sa mère, "ce n'est plus la même enfant"

Inès B., 15 ans, avait disparu pendant 35 jours.** La jeune Roannaise se trouvait à Paris. Elle était avec un couple, mis en examen et écroué pour proxénétisme aggravé par le parquet de Nanterre. ** Ce couple vit dans les Hauts-de-Seine (92). L'homme est déjà connu de la justice, la femme se prostituerait. Selon le parquet de Nanterre, en charge de l'affaire, le couple est entré en contact avec Inès via les réseaux sociaux. La jeune fille est inscrite sur Facebook. C'est une circonstance aggravante retenue par le juge d'instruction. Inès a pris le train le 24 mars dernier depuis la gare de Lyon Part-Dieu, direction Paris. Elle a passé 35 jours avec eux. *"Les cheveux coupés, teints. Ils l'ont fait travailler", * raconte sa mère. Les parents de l'adolescente ont porté plainte contre le couple. L'instruction risque d'être longue, entre un an et un an et demi d'après le parquet de Nanterre. Le temps de réunir toutes les expertises psychologiques mais aussi d'enquêter sur les activités de ce couple. **À ce jour, le parquet de Nanterre n'exclut pas qu'il y ait d'autres victimes. **

Publicité
Logo France Bleu
loading

Le couple risque 10 ans de prison pour proxénétisme aggravé, le double en cas de récidive.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu