- Accueil
- Infos
- Société
- Dispositif hivernal renforcé en Vaucluse pour les personnes sans domicile fixe
Dispositif hivernal renforcé en Vaucluse pour les personnes sans domicile fixe
La préfecture de Vaucluse renforce son dispositif pour les personnes en difficulté à l'approche de l'hiver. Le Vaucluse dispose de 77 places d'hébergement d'urgence en à Avignon, Montfavet, Carpentras, Orange, Cavaillon et Apt.

Les températures sont encore douces en journée mais à trois semaines de l'hiver, le thermomètre est proche de zéro degré la nuit. La préfecture mobilise des moyens supplémentaires pour affronter l'hiver.
16 places supplémentaires et des nuitées d’hôtels pendant l'hiver
Le numéro d'urgence 115 dispose en Vaucluse de trente huit places d'urgence et de vingt trois places d'accueils immédiat à Avignon, Cavaillon, Apt, Carpentras et Orange. Pendant l'hiver,** seize places d'accueil immédiat supplémentaires** sont mises en place, à Avignon ou Villeneuve.
**Soixante dix sept places sont disponibles en urgence **pendant l'hiver. L’État mobilise 127 000 euros pour des nuits d’hôtels pour les femmes avec ou sans enfants, un deuxième accueil de jour tous les matins de la semaine à Avignon.
A Carpentras, Orange et Cavaillon, les accueils de jour seront aussi ouverts le samedi matin. A Avignon le restaurant social de la Croix Rouge sera ouvert tous les jours à midi.
Le dispositif est renforcé en Vaucluse jusqu'au 31 mars.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.