Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Le Téléthon sur France Bleu

Dix défis du Téléthon parmi les plus originaux en Provence

-
Par , France Bleu Provence

La 28e édition du Téléthon contre les maladies rares, se tient les vendredi 5 et samedi 6 décembre. En 2013, la manifestation avait permis à l'Association Française contre les Myopathies (AFM) de collecter plus de 89 millions d'euros. Dix défis parmi les plus originaux.

Téléthon à Marseille, un sandwich géant avec une saucisse de 25 mètres (édition 2011)
Téléthon à Marseille, un sandwich géant avec une saucisse de 25 mètres (édition 2011) © Maxppp

En Provence, comme partout en France, de nombreux bénévoles sont mobilisés pour des animations sportives et artistiques  tout au long des deux journées de vendredi et samedi.

À Marseille, le rendez-vous est fixé : vendredi de 18h30 à 22h et samedi de 10h à 19h, devant l’Hôtel de Ville et sur la place Villeneuve-Bargemon. À Toulon, c'est au village du téléthon... Sélection de dix défis parmi les plus originaux  en Provence.

Un défi pour tout le département

Dans les Bouches-du-Rhône, c'est la Tombola des Chefs 13 . Elle est organisée par les Disciples Escoffier, avec la participation de France Bleu Provence. L'objectif : à vendre 1 500 tickets (à 5 euros) pour essayer de gagner un repas pour deux personnes dans les meilleures tables des Bouches-du-Rhône. Les points de vente : Optic 2000 et Keep Cool sur les manifestations.

Cinq défis marseillais

Les 1 000 bornes du Téléthon   du vendredi 19h au samedi à 19h. 24 heures non-stop de vélo avec pour objectif de parcourir 1000 kilomètres. Eric Di Meco, ancien joueur de l'OM, est le parrain de cette manifestation. Point de ralliement : le Centre Expert Cabus Raulot, 310 chemin de l'Armée d'Afrique, le 10e arrondissement de Marseille. Le dévidoir de l'espoir :  les marins-pompiers de Marseille effectuent une course de 57km, reliant les 16 casernes de la ville, avec un dévidoir de 40 kg. Arrivée prévue sur le Vieux-Port à 15h45 le samedi. Le Be Bop salsa club  : assurer 30h de danse , vendredi et samedi. Tennis de table : 100 000 échanges  dans tous les clubs de France (1 euro par échange). La plus grosse saucisse  de Marseille :**** confection et vente d'une saucisse de 25 m de long, avec l’association des commerçants, le samedi.

À Toulon, rassemblement au village du Téléthon, samedi

Le tournoi de rugby : 12 heures non-stop pour un tournoi de rugby  au stade Léo Lagrange, de 9h à 21h. Le défi national d'haltérophilie : soulever l’équivalent du poids de la Tour Eiffel .

Les Aixois s'apprêtent à ramer

Sur deux rameurs prêtés par KeepCool, les Aixois devront se mobiliser afin de parcourir 762 kilomètres , soit la distance entre Aix-en-Provence et Le Champ de Mars à Paris, où se trouve le plateau télévisé du Téléthon 2014.

À Martigues, un défi sur l'eau

24 heures de rame autour de l'île de Martigues  du vendredi à 18h au samedi à 18h. Ce défi est organisé par les rameurs vénitiens et il est ouvert au public. Lancement de l’activité par le sosie officiel de Kad Merad. Le point de rendez-vous est au restaurant Quai du trou du Mât . A lire aussi :  > Suivez France Bleu Provence en direct du Téléthon 2014 > Notre dossier spécial Téléthon 2014 > Toutes les informations sur la manifestation, sur le site du Téléthon.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess