DOCUMENT - Les gilets jaunes publient une liste de revendications
Alors qu'une rencontre entre Édouard Philippe et les gilets jaunes est annoncée pour vendredi, ces derniers ont publié une liste de revendications sur les internet, à l'initiative d'une manifestante de la Sarthe. Des propositions transmises aux députés et aux médias mercredi soir, affirment-ils.

Édouard Philippe a lancé jeudi matin deux jours de consultations pour la "grande concertation" locale de trois mois voulue par Emmanuel Macron pour tenter d'apporter de nouvelles réponses au mouvement des "gilets jaunes". Dans ce cadre, une rencontre aura lieu vendredi entre le Premier ministre et des représentants des gilets jaunes.
En attendant, à l'initiative d'une manifestante de la Sarthe, ils ont publié sur leurs réseaux sociaux une liste de leurs revendications, transmises également à des médias et aux députés, affirment-ils. Ces propositions, qualifiées de "directives du peuple", sont issues d'un sondage mis en ligne sur différents groupes de soutien du mouvement, ont-ils expliqué. 30.000 personnes y ont pris part, selon eux. Les gilets jaunes demandent aux députés de "transposer" ces directives en "loi".