- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Infos
- Société
- Foot-Coupe de France : Vitré prochain adversaire, "c'est un bon tirage" dit le Président de l'AS Panazol
Foot-Coupe de France : Vitré prochain adversaire, "c'est un bon tirage" dit le Président de l'AS Panazol
Après l'exploit du 8e tour, l'AS Panazol recevra Vitré, club de Nationale 2, lors des 32e de finale de la Coupe de France de football. Une chance d'aller encore plus loin dans cette compétition. Dominique Mounier, président de l'AS Panazol, était l'invité de France Bleu Limousin ce mardi matin.

Après l'exploit du 8e tour, l'AS Panazol recevra Vitré, club de Nationale 2, lors des 32e de finale de la Coupe de France de football qui auront lieu le week-end des 18-19 décembre prochain . Une chance d'aller encore plus loin dans cette compétition. "C'est un bon tirage" a dit ce mardi matin le président du club, Dominique Mounier, invité de France Bleu Limousin, qui juge Vitré "prenable, même si c'est un club spécialiste de la Coupe, une vraie équipe de Coupe, ce qui va nous motiver encore plus" a-t-il souligné.
La motivation est déjà très forte au sein du club limousin. "Il y a des joueurs de qualité à la base, et c'est une vraie équipe de Coupe" a également estimé Dominique Mounier, qui sent bien l'engouement qui monte autour de la formation haut-viennoise, surtout depuis dimanche soir. "Quand je vois le nombre de messages que l'on reçoit, je suis très surpris" dit-il en souriant.
Le match devrait à priori se dérouler au Stade Saint-Lazare de Limoges
Interrogé sur le lieu où cette rencontre de 32e aura lieu, le président de l'AS Panazol a indiqué qu'il s'agirait probablement du stade Saint-Lazare de Limoges. "La municipalité et nous voulions faire le maximum pour jouer à Panazol, car c'est notre stade, notre public et il ne faut pas oublier les gens qui nous soutiennent toute l'année, mais le stade n'est pas homologué et cela paraît impossible de faire les travaux nécessaires pour qu'il le soit" a-t-il expliqué. "Si on remplissait Saint-Lazare pour les 32e, je serais très, très, très content" ajouté le président du club.
Enfin, la performance de l'AS Panazol dans cette compétition lui donne également un peu d'air sur le plan financier, car la Fédération effectue des versements à chaque avancée dans le haut du classement. Ainsi, depuis le début de la Coupe de France, le club aurait reçu environ 52.000 euros, ce qui est bien sûr très important "pour un club au budget de 140 à 150.000 euros, cela peut commencer à assoir le club, en sachant que les budgets de Régionale sont souvent faits à partir des animations et du sponsoring, et que les animations sont de plus en plus difficiles avec la crise du Covid-19, donc même avec 52.000 euros, il faut quand même faire attention" a conclu Dominique Mounier.
Haute-Vienne : l'info en continu
Haute-Vienne : les plus consultés
Une maladie contagieuse détectée, la SPA de la Haute-Vienne ferme son refuge pour chiens
France Bleu LimousinLes escapades de France Bleu Limousin à Saint-Junien
France Bleu LimousinFaute d'assistant, Sultana Néziri, une enseignante de Limoges non-voyante, ne peut pas assurer ses cours
France Bleu Limousin