Société

Donald Trump, don du sang, téléphérique de Brest : l'actu de ce jeudi 10 novembre

Par Joan Bizien, France Bleu Breizh Izel jeudi 10 novembre 2016 à 6:01

Premier discours de Donald Trump après sa victoire
Premier discours de Donald Trump après sa victoire © AFP - Chip Somodevilla

Les réactions affluent après l'élection de Donald Trump à la tête des États-Unis, l’Établissement Français du Sang recherche des donneurs, le téléphérique de Brest pourrait être en service à partir du 19 novembre : l'essentiel de l'actu de ce jeudi 10 novembre.

La personnalité de Donald Trump continue de diviser

Une ancienne star de téléréalité sera donc le 45ème président des États-Unis. Le très controversé Donald Trump a été élu dans la nuit de mardi à hier. Il remplacera officiellement Barack Obama le 20 janvier. D'ailleurs Donald Trump et Barack Obama vont se voir cet après-midi. Une rencontre pour préparer la transition. Des Américains sont descendus hier dans la rue pour dire leur stupéfaction et colère. En Bretagne, à Gourin, l'élection de Donald Trump a été suivie dans la commune morbihannaise et plutôt commentée dans les rues. Retrouvez l'article ici.

Donnez votre sang....

L"Établissement Français du Sang recherche des donneurs. Il y a actuellement de moins en moins de personnes à donner leur sang, notamment dans le Finistère. Une campagne vient d'être lancée pour sensibiliser tous les citoyens. Pour en savoir plus, cliquez ici

Le téléphérique de Brest mis en service le samedi 19 novembre prochain ?

C'est la volonté de la municipalité de Brest mais il faut encore le feu vert de la commission de sécurité. La ministre de l’Écologie, Ségolène Royal devrait être présente à l'inauguration. Revivez l'accrochage de la première cabine du téléphérique de Brest.