Société

DONNEZ VOTRE AVIS : vous en avez assez que l'on parle de terrorisme ?

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne mercredi 6 janvier 2016 à 17:00

La plaque commémorative dévoilée au pied de l'immeuble de Charlie Hebdo
La plaque commémorative dévoilée au pied de l'immeuble de Charlie Hebdo © Maxppp - LP/GUILLAUME GEORGES/PHOTOPQR/LE PARISIEN

Un an tout juste après les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hypercasher, et deux mois après les massacres de Paris et de Saint-Denis, le terrorisme est partout, et semble s'être installé durablement dans toutes les têtes.

Depuis le début de cette semaine "anniversaire", les cérémonies d'hommage aux victimes de Charlie Hebdo et de la porte de Vincennes s'enchaînent. Des plaques commémoratives sont dévoilées, la classe politique se déchire sur l'opportunité de voter la déchéance de la nationalité pour les binationaux condamnés pour terrorisme. Et puis, dans les médias aussi, cette première semaine de janvier coïncide avec la diffusion de programmes spécifiques : des enquêtes au long cours sur les frères Kouachi, sur leur complice Amédy Coulibaly, quand ce n'est pas sur les failles des services de renseignement.

D'où cette question que nous vous posons ce matin : vous en avez assez d'entendre parler de terrorisme ? Réagissez entre 7h et 9h au 03.80.42.15.15, sur la page Facebook de France Bleu Bourgogne ou encore sur le petit sondage Twitter ci-dessous.

Partager sur :