Société

Dordogne : rassemblement contre la fermeture des bureaux de postes le lundi

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord mercredi 14 décembre 2016 à 19:32

La CGT, FO et SUD PTT avaient appelé à la mobilisation
La CGT, FO et SUD PTT avaient appelé à la mobilisation © Radio France - Manon Derdevet

Ce mercredi, une vingtaine de postiers se sont réunis devant la poste centrale de Périgueux. Ils protestent notamment contre la fermeture de certains bureaux de poste en Dordogne le lundi.

Des drapeaux aux couleurs de trois syndicats flottaient mercredi après-midi devant la poste centrale de Périgueux. L'intersyndicale CGT-FO-SUD et quelques salariés de la Poste se sont réunis pour appeler les dirigeants de La Poste Réseau 24/47 à revoir leur copie.

Une vingtaine de syndicalistes s'étaient donnés rendez-vous mercredi en début d'après-midi pour protester contre les fermetures de bureaux de postes le lundi dans plusieurs communes de Dordogne. Selon les syndciats, sont concernées, entre autres les communes de Villefranche du Périgord, Chancelade, Rouffignac-de-Saint-Cernin, Le Lardin, Thenon et Montignac.

Stéphane Greffe Secrétaire Départemental de Force Ouvrière Communication

Une pétition de plus de 500 signatures

Pour les postiers, de telles fermetures provoqueraient une "rupture du service public" ainsi que des "désert postaux". Des craintes partagées par plus de 500 personnes en Dordogne signataires de la pétition des syndicats. Une pétition qu'ils ont remis à la direction de la Poste. Ce mercredi, les syndicats ont déposé à la préfecture un texte où figure leurs revendications. Ils réclament notamment plus de moyens "pour maintenir l'ouverture du lundi disent-ils il faut donc embaucher du personnel et créer des emplois stables et qualifiés".